Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Le chêne
À voir en famille ce week-end
Découvrez une inoubliable odyssée naturelle : celle des habitants d’un vieux chêne que l’on suit pendant quatre saisons.
UGC M
Découvrez une inoubliable odyssée naturelle : celle des habitants d’un vieux chêne que l’on suit pendant quatre saisons.
Le chêne - À voir en famille ce week-end - ILLIMITÉ
Il était une fois un chêne de 210 ans, devenu pilier en son royaume… Spectaculaire film d’aventure, Le Chêne rassemble écureuils, balanins, geais, fourmis et mulots autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit et les protège depuis ses racines jusqu’à sa cime.
Dans cette ode poétique à la vie, où les sons de la nature se substituent à toute voix off, Laurent Charbonnier – à qui l’on doit entre autres Chambord (2019) et la photographie des films de Jacques Perrin (Le Peuple migrateur) ou Nicolas Vanier (Loup), – mêle expertise documentaire et codes du cinéma de fiction, en compagnie du producteur Michel Seydoux.
À lire aussi : Laurent Charbonnier nous dévoile les secrets du Chêne
Un film unique et ambitieux
Le « roi des arbres » n’avait jamais été scruté d’aussi près. Idem pour la faune qui gravite autour. Elle est magnifiquement observée, dans son quotidien rythmé par la quête de nourriture, par les premières amours du printemps, comme par la mise à l’abri face aux prédateurs ou aux tempêtes. L’immersion est totale.
Le tournage s’est étalé sur quatre saisons, privilégiant les cinq sens au commentaire explicatif. Le Chêne est une véritable expérience de cinéma.
Émerveillement garanti pour toute la famille qui, comme le dit Laurent Charbonnier, ne « contemplera plus un arbre de la même façon » après avoir vu le film…
Visuels de couverture & illustration : Le Chêne | Copyright Gaumont / X Verleih
En salles le
23 février 2022
23 février 2022