Découvrez notre sélection de films Labels UGC
ADÈLE HAENEL ET VIRGINIE EFIRA
En tandem chez Bruno Dumont
Après un pas de côté avec France, l’incorruptible cinéaste français embarque un casting monumental sur les côtes de son Nord natal.
Après un pas de côté avec France, l’incorruptible cinéaste français embarque un casting monumental sur les côtes de son Nord natal.
ADÈLE HAENEL ET VIRGINIE EFIRA - En tandem chez Bruno Dumont - ILLIMITÉ
Dans France, Bruno Dumont (P’tit Quinquin) sublimait Léa Seydoux en journaliste écorchée vive. À l’occasion d’un film intitulé L’Empire, le prolifique réalisateur va diriger Adèle Haenel et Virginie Efira, lesquelles seront rejointes par Lily-Rose Depp (Planetarium) et Fabrice Luchini, que Dumont a déjà dirigé dans Ma Loute (2016) et Jeanne (2019).
À lire aussi : notre entretien exclusif avec Virginie Efira pour Madeleine Collins
Le pitch ? Aussi loufoque que l’univers du cinéaste. Il s’agira de chevaliers extraterrestres issus d’empires interplanétaires qui débarquent dans le quotidien trivial d’un village de pêcheurs de la Côte d’Opale. Pour l’heure, nul ne sait qui interprétera lesdits chevaliers.
En terrain connu
On sait que Bruno Dumont est familier des ambiances mystico-moyenâgeuses, lui qui s’est intéressé à la vie de Jeanne d’Arc. L’Empire s’annonce ainsi comme une synthèse entre les goûts du réalisateur pour le sacré et la ruralité, laquelle il dépeint depuis son premier film, La Vie de Jésus (1997).
Le projet marque le retour d’Adèle Haenel, relativement absente depuis Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma (2019) et son départ en pleine cérémonie des César 2020, suite à l’annonce de la victoire de Roman Polanski. Engagée depuis en faveur de luttes politiques diverses, elle devrait illuminer L’Empire de sa grâce.
Source : The Film Stage – Visuels de couverture : Adèle Haenel – Les Ogres | Copyright Pyramide Distribution / Virginie Efira – Une Famille à Louer | Copyright StudioCanal