The following addons cannot be used, because your plan has expired. To renew your subscription, please visit our website.

TENDRE ET SAIGNANT - Interview torride de Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret - ILLIMITÉ
Retour à l'école Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 26 octobre : une nouvelle méthode d’apprentissage, une réunion entre amis arrosée, une conspiration politico-religieuse, et bien d’autres films à découvrir en salles.
Plancha Rencontre avec Franck Dubosc & Caroline Anglade
Huit ans après les événements de Barbecue, Éric Lavaine réunit à nouveau la petite bande d’acteurs formée par Lambert Wilson, Guillaume de Tonquédec ou encore Franck Dubosc. L’occasion de s’entretenir avec l’infatigable acteur-humoriste et Caroline Anglade, nouvelle venue au casting.
La Conspiration du Caire Égypte confidentielle
La talentueux cinéaste suédo-égyptien Tarik Saleh frappe fort avec ce vertigineux thriller politique et religieux, lauréat d’un Prix du scénario très mérité au dernier Festival de Cannes.
Le Lycéen L’autofiction selon Christophe Honoré
Le nouveau film du réalisateur de Plaire, aimer et courir vite (2018) se révèle dans un premier teaser délicat.
Black Panther : Wakanda Forever Les préventes sont ouvertes
Attendu pour le 9 novembre prochain, le deuxième opus de la saga Black Panther s’impose comme le film-événement de cette fin d’année. Bonne nouvelle : il est déjà possible de réserver vos places !
L'École est à nous Et si on changeait les règles ? Découvrez une école où les élèves font ce qu’ils veulent !
L’école est un lieu de fête dans cette comédie puissamment politique, où l’on repense la manière d’apprendre en y injectant plus de plaisir.
Bones and All La bande annonce est (enfin) là !
Après avoir conquis le public et le Jury de la Mostra en septembre dernier, le road-movie ombrageux de Luca Guadgnino s’apprête à charmer le public français.
À découvrir en famille 5 films pour les vacances
Pendant la coupure de la Toussaint, profitez d’une séance en famille, avec ces films que nous vous proposons, entre nouveautés et valeurs sûres récentes. Suivez notre guide !
Angelina Jolie Cantatrice chez Pablo Larraín
L’actrice prêtera ses traits à la fabuleuse cantatrice Maria Callas dans Maria, le nouveau biopic réalisé par le cinéaste chilien.
La Conspiration du Caire
Égypte confidentielle
La talentueux cinéaste suédo-égyptien Tarik Saleh frappe fort avec ce vertigineux thriller politique et religieux, lauréat d’un Prix du scénario très mérité au dernier Fest...
La talentueux cinéaste suédo-égyptien Tarik Saleh frappe fort avec ce vertigineux thriller politique et religieux, lauréat d’un Prix du scénario très mérité au dernier Fest...
Il y a 3 années Non classé
Le Lycéen
L’autofiction selon Christophe Honoré
Le nouveau film du réalisateur de Plaire, aimer et courir vite (2018) se révèle dans un premier teaser délicat.
Le nouveau film du réalisateur de Plaire, aimer et courir vite (2018) se révèle dans un premier teaser délicat.
Il y a 3 années Non classé
Black Panther : Wakanda Forever
Les préventes sont ouvertes
Attendu pour le 9 novembre prochain, le deuxième opus de la saga Black Panther s’impose comme le film-événement de cette fin d’année. Bonne nouvelle : il est déjà possible ...
Attendu pour le 9 novembre prochain, le deuxième opus de la saga Black Panther s’impose comme le film-événement de cette fin d’année. Bonne nouvelle : il est déjà possible ...
Il y a 3 années Non classé
Plancha
Rencontre avec Franck Dubosc & Caroline Anglade
Huit ans après les événements de Barbecue, Éric Lavaine réunit à nouveau la petite bande d’acteurs formée par Lambert Wilson, Guillaume de Tonquédec ou encore Franck Dubosc...
Huit ans après les événements de Barbecue, Éric Lavaine réunit à nouveau la petite bande d’acteurs formée par Lambert Wilson, Guillaume de Tonquédec ou encore Franck Dubosc...
Il y a 3 années Non classé
Bones and All
La bande annonce est (enfin) là !
Après avoir conquis le public et le Jury de la Mostra en septembre dernier, le road-movie ombrageux de Luca Guadgnino s’apprête à charmer le public français.
Après avoir conquis le public et le Jury de la Mostra en septembre dernier, le road-movie ombrageux de Luca Guadgnino s’apprête à charmer le public français.
Il y a 3 années Non classé
Retour à l'école
Cette semaine chez UGC
Au programme des sorties du 26 octobre : une nouvelle méthode d’apprentissage, une réunion entre amis arrosée, une conspiration politico-religieuse, et bien d’autres films ...
Au programme des sorties du 26 octobre : une nouvelle méthode d’apprentissage, une réunion entre amis arrosée, une conspiration politico-religieuse, et bien d’autres films ...
Il y a 3 années Non classé

TENDRE ET SAIGNANT
Interview torride de Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret

Ces deux-là font la paire ! Dans le second film de Christopher Thompson, Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret conjuguent l’attirance mutuelle de leurs personnages aux délices du terroir français. Ils illuminent de leur facétie un petit bijou de comédie romantique, où les baisers volés s’échangent derrière le comptoir.

Ces deux-là font la paire ! Dans le second film de Christopher Thompson, Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret conjuguent l’attirance mutuelle de leurs personnages aux délices du terroir français. Ils illuminent de leur facétie un petit bijou de comédie romantique, où les baisers volés s’échangent derrière le comptoir.

TENDRE ET SAIGNANT - Interview torride de Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret - ILLIMITÉ

Charly Fleury (Géraldine Pailhas) mène une ambitieuse carrière en tant que rédactrice en chef d’un magazine de mode, loin, très loin de l’héritage familial de son père artisan-boucher. Lorsque ce dernier décède subitement, la « boucherie Fleury » revient de droit à Charly. Décidée à la vendre une bonne fois pour toutes, celle-ci est vite contrecarrée par la ténacité de Martial (Arnaud Ducret), prêt à tout pour sauver le commerce. Entre eux s’engage alors un vrai jeu du chat et de la souris…

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’accepter ce projet atypique ?

Arnaud Ducret : Christopher Thompson et Géraldine Pailhas. Le fait de savoir qu’elle était au casting a attiré mon attention. En lisant le scénario, j’ai vu à quel point l’univers de la boucherie était dépeint à contre-courant de ce qui se fait d’habitude, sans parler du fait que les personnages sont tous les deux passionnés, et par leur métier et par la vie en général ! Alors j’ai foncé.

Géraldine Pailhas : C’est le rôle dont je rêvais depuis toujours. Il a fallu que j’attende jusqu’à aujourd’hui pour qu’on me l’offre, et je suis comblée que cela soit venu de l’homme avec lequel je vis (Christopher Thompson est son compagnon de longue date, Ndlr). Mais attention : Christopher n’a pas écrit le rôle en pensant à moi. Il se trouve qu’il s’est rendu compte plus tard que Charly, l’héroïne, a quelque chose de ma nature. J’ai grandi avec un père qui a eu deux filles, en dépit de son rêve d’avoir un fils, au point que lorsque j’en ai eu un, il m’a dit : « Tu as réussi ce que j’ai raté ! » (rires). Du coup, je connaissais déjà cette femme. J’ai eu envie de lui prêter mes battements de cœur.

Si le rôle n’a pas été écrit pour vous, il fait écho à votre passé. Vous avez grandi avec un père menuisier…

Géraldine Pailhas : Je sais que j’incarne une sorte de chic parisien, alors que je suis Marseillaise (rires) mais c’est quelque chose que je sais faire. Ma sœur a été rédactrice de mode alors que nous avons été élevées par une famille de menuisiers, donc nous sommes toutes les deux des Charly Fleury en puissance ! Cela dit, mon autre grand-père était directeur des Beaux-arts de Marseille, marié à une femme qui avait eu son Bac dans les années 30. J’ai été élevée dans deux familles totalement opposées ; je pourrais être l’enfant que Charly et Martial auront peut-être… (rires)

Avez-vous effectué un travail de préparation ?

Arnaud Ducret : Oui, chez le boucher Hugo Desnoyer. Je me suis imprégné de l’ambiance des lieux, de la façon dont Hugo parlait à son équipe comme à ses clients. Tout d’un coup, sa boucherie devenait une scène de théâtre : il faisait son show. Pour l’anecdote, je me suis même mis à vendre des pièces de viande. Lorsque les clients me reconnaissaient, ils me lançaient : « Ben alors, ça ne paye plus le cinéma ? » (rires)

 

Il semble que les bouchers présents dans le film exercent vraiment cette profession…

Géraldine Pailhas : Tout à fait. Christopher avait envie de rendre compte le plus précisément possible de la réalité du métier, qui est souvent caricaturé au cinéma. Le but était d’ancrer la comédie romantique, cette bulle de savon légère et agréable, dans un vrai contexte social, un peu à la manière des comédies américaines des années 40. Lorsque vous voyez un film d’Ernst Lubitsch ou de Frank Capra, le héros se débat régulièrement avec le monde du travail.

Comment ces bouchers ont-ils réagi à la teneur du film ?

Géraldine Pailhas : Beaucoup nous ont dit qu’on les avait rendus beaux, car il faut savoir que la figure du boucher a souvent été celle de l’assassin ou du lourdaud. Ils ont été honorés par l’ambition réaliste du film.

Arnaud Ducret : De la même façon, les décorateurs ont assuré pour reconstituer une vraie boucherie, au point que lorsque Christopher criait « action ! » au début d’une scène, des passants lambda suivaient les figurants qui interprétaient les faux clients de la boutique. Ils ne voyaient même pas la caméra (rire) ! Je me souviens qu’ils entraient en plein milieu de la prise.

Vos personnages tombent immédiatement sous le charme l’un de l’autre. Et votre duo d’acteurs ?

Géraldine Pailhas : Quelque part, les choses ont été tout aussi simples car j’aime sincèrement son Martial comme il aime ma Charly. On a bossé, bien sûr, mais le charme entre les comédiens est une base qu’on ne peut pas fabriquer. Je peux vous jurer que j’ai donné la réplique à des acteurs très célèbres et je me souviens d’avoir cherché leur regard que je n’arrivais pas à trouver ! La déception était terrible. J’ai besoin de cette alchimie ; lorsqu’elle arrive, il faut en profiter. Dans le film, on se regarde droit dans les yeux avec Arnaud. Forcément, c’est torride… (rires)

TENDRE ET SAIGNANT
En salles le
19 janvier 2022