Découvrez notre sélection de films Labels UGC
DEPARDIEU EST...
le commissaire Maigret
L’illustre acteur français s’apprête à ajouter un rôle d’envergure à son panthéon : celui du commissaire Maigret.
L’illustre acteur français s’apprête à ajouter un rôle d’envergure à son panthéon : celui du commissaire Maigret.
Bonne nouvelle pour les amateurs : initialement fixé à début avril, la date du très attendu Maigret, réalisé par Patrice Leconte (Les Bronzés, La Fille sur le pont), a été avancée au 23 février. Gérard Depardieu y campera le célèbre commissaire, succédant entre autres à Jean Gabin.
À lire aussi : les films français les plus attendus au premier semestre
Créé par l’écrivain Georges Simenon dans les années 30 puis porté de nombreuses fois à l’écran, Maigret a marqué les esprits par son allure imposante et sa personnalité flegmatique. Pour camper ce spécialiste de l’intuition, amateur de bons vins et de blanquette de veau, le choix de Gérard Depardieu semble très à propos.
Un Maigret méconnu
Si plusieurs romans de Simenon ont été adaptés à l’écran, Patrice Leconte a jeté son dévolu sur un titre inédit (ou presque) : Maigret et la jeune morte. Entraperçu à la télévision entre les années 50 et 70, ce polar est centré sur la découverte du corps d’une jeune fille, que personne ne semble reconnaître…
L’aspect brumeux du synopsis se retrouve sur l’affiche du film à venir, où la silhouette de Depardieu se dessine dans l’obscurité. Au casting figureront également Mélanie Bernier (Love Addict) et Aurore Clément (Les Rendez-vous d’Anna), accompagnées de nouvelles têtes parmi lesquelles Jade Labeste ou Bertrand Poncet.
Source : Le film français – Visuel de couverture : Maigret / Copyright SND
23 février 2022