Découvrez notre sélection de films Labels UGC
TOUS EN SCÈNE 2
Les meilleurs films d’animaux mélomanes
Tous en scène 2 et sa talentueuse troupe d’animaux fait son grand retour en salles. Une bonne occasion de (re)voir des films où nos amies les bêtes font leur show.
Tous en scène 2 et sa talentueuse troupe d’animaux fait son grand retour en salles. Une bonne occasion de (re)voir des films où nos amies les bêtes font leur show.
TOUS EN SCÈNE 2 - Les meilleurs films d’animaux mélomanes - ILLIMITÉ
Celles qui peuplent la saga Tous en scène, entre cochons, lion ou éléphant, forment une talentueuse troupe d’artistes gérée par le koala Buster Moon. Dans ce second volet, celui-ci voit les choses en grand : il veut créer un spectacle dans la salle du Crystal Tower, un lieu prestigieux qui concentre le gratin de la ville. Mais pour convaincre son gérant, le tyrannique loup Jimmy, Buster prétend qu’il pourra y faire venir… Clay Calloway, star du rock à la retraite. En attendant, Buster et sa troupe s’entraînent d’arrache-pied pour préparer le show du siècle ; entre chanteurs à la voix d’or et acrobates fous, ils se dépassent dans ce second opus et nous proposent des numéros d’anthologie.
Une aubaine pour revenir sur cinq des meilleures performances chantées par les animaux au cinéma :
BABE, LE COCHON DANS LA VILLE de George Miller (1999)
Babe, le cochon devenu berger, film culte des 90s, conte l’histoire d’un cochon qui, parce qu’il refuse de connaître le même sort que ses congénères, décide de se rendre indispensable à la ferme. Si indispensable que dans le second opus, Babe, le cochon dans la ville, l’animal accompagne sa maîtresse en ville. Lors d’une scène d’anthologie, on le voit chanter avec tous ses congénères afin de célébrer la naissance de deux bébés chimpanzés. D’abord hésitant, il se lance de sa touchante voix enfantine puis embarque sa troupe dans une vraie symphonie ! On ne s’en lasse pas.
Photo : Babe, le cochon dans la ville | Copyright D.R.
LE ROI LION de Jon Favreau (2019)
Ce dessin animé internationalement connu donne à voir, dans une savane gouvernée comme une monarchie, la naissance du lionceau et futur roi Simba. « Hakuna Matata » : plusieurs générations d’enfants ont fredonné cet air exalté interprété par les inimitables Timon et Pumba et prônant un optimisme à toute épreuve. En partie musical, le chef-d’œuvre de Disney a fait l’objet d’un remake en images de synthèse, dans lequel les animaux plus vrais que nature n’ont pas pour autant renoncé à pousser la chansonnette…
ALVIN ET LES CHIPMUNKS de Tim Hill (2007)
Le groupe de chant « fictif » Alvin et les Chipmunks avait déjà sa propre émission dans les années 60. Composé de trois tamias (petits rongeurs, Ndlr), il compte plus de quarante albums à son actif et s’est imposé grâce à ses tonalités très aigues. Doublées par de vrais chanteurs, les bestioles ont fait un retentissant come-back au cinéma en 2007. On les voit ainsi chanter de nombreuses reprises, et ce jusqu’à se produire en spectacle. Chorégraphies endiablées garanties !
Photo : Alvin et les Chipmunks | Copyright D.R.
HOP de Tim Hill (2011)
Lorsque Robbie, un adorable lapin, refuse de reprendre la chocolaterie dirigée par son père, que se passe-t-il ? Le rongeur devient batteur dans un groupe de rock, pardi ! Robbie forme un duo détonant avec un jeune homme frustré par ses échecs et, ensemble, ils vont au bout de leurs rêves. Outre de géniales séquences de batterie, Hop révèle également les talents de chanteur de l’animal. On vous laisse juger par vous-même !
Visuel de couverture : Tous en scène 2 | Copyright 2021 Universal Studios. All Rights Reserved.
En salles le
22 décembre 2021
22 décembre 2021