Découvrez notre sélection de films Labels UGC
SCREAM 5
L’angoisse est de retour
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la franchise culte, Ghostface s’apprête à renfiler son masque pour un grand-huit horrifique qui s’annonce fort sanglant.
À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire de la franchise culte, Ghostface s’apprête à renfiler son masque pour un grand-huit horrifique qui s’annonce fort sanglant.
On ne l’attendait plus : dix ans après le quatrième volet de Scream, dont tous les opus avaient été réalisés jusqu’ici par le défunt Wes Craven, la saga ressuscite enfin. Cette fois-ci réalisé par le duo de réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet (à qui l’on doit notamment Wedding Nightmare en 2019), le film a été à la fois pensé comme un hommage à son illustre créateur et une suite en forme de revival, susceptible de faire (re)découvrir la franchise à une nouvelle génération de spectateurs.
L’intrigue se calquera sur le modèle des précédentes : après une longue période d’inertie, le tueur en série Ghostface (célèbre pour son habit noir et son masque imitant le « Cri » du tableau d’Edvard Munch) refait brutalement surface dans la paisible ville de Woodsboro et terrorise un groupe d’adolescents. Les personnages phares des premiers volets (interprétés par Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox) seront également de la partie et lutteront pour démasquer le meurtrier. Fidèle à l’esprit originel de Scream, en ce qu’il promet un passionnant festival de références horrifiques, cet épisode pourrait bien remettre définitivement au goût du jour le genre du slasher – et ce après le succès du récent reboot de la saga Halloween.
Résolument plus sombre que les précédents, le film débarquera en salles le 12 janvier 2022.
12 janvier 2022