Découvrez notre sélection de films Labels UGC
CLIFFORD
Un Noël qui a du chien
Si Clifford gratifiait déjà de sa présence livres et dessins animés, c’est aujourd’hui une adaptation en prises de vues réelles qui attend « le gros chien rouge ». Voilà qu’il débarque dans les salles avec un film familial au poil pour les fêtes.
Si Clifford gratifiait déjà de sa présence livres et dessins animés, c’est aujourd’hui une adaptation en prises de vues réelles qui attend « le gros chien rouge ». Voilà qu’il débarque dans les salles avec un film familial au poil pour les fêtes.
Parmi les chiens célèbres qui ont traversé les générations, on cite régulièrement les adorables Lassie ou Beethoven. Il faudra désormais ajouter Clifford à ce panthéon canin, ce héros touffu s’apprête à conquérir une nouvelle génération d’enfants. Créé par l’auteur et dessinateur américain Norman Bridwell, le « gros chien rouge » adopté bébé par la jeune Emily et dont la taille XXL varie en fonction de l’amour qu’on lui porte a fait l’objet de plus de 150 albums depuis 1963. Ultra attachante, la bêbête a ensuite eu droit, au début des années 2000, à un dessin animé au générique devenu culte. Dans cette version flambant neuve de Clifford, on retrouve ainsi la fillette à la veille de Noël, au moment où un magicien lui offre un chiot rouge… On connaît la suite : à force d’amour inconditionnel, la petite boule de poils grossit jusqu’à devenir quelque peu inadaptée à l’environnement urbain.
Un toutou d’amour
Renouant avec ces grands récits d’amitié entre un enfant et son animal, Clifford trouve toute sa singularité dans les dimensions du chien, lesquelles sont propices à de nombreux gags toujours très visuels. Dès lors, il s’agit pour Emily et sa famille de « s’adapter » à cette différence de taille, sans remettre en question l’amour qu’ils éprouvent pour leur compagnon à quatre pattes. C’est sans compter sur la désapprobation de la police locale, bien moins tolérante à l’égard de cet animal qui trouble la voie publique…
A-t-on déjà vu plus mignon au cinéma qu’un chien qui carbure à l’amour ? Aussi tendre que puissamment musclé, Clifford est une sorte de croisement entre un adorable toutou et un superhéros virevoltant à travers New York, par ailleurs filmé sous toutes les coutures. Un alliage explosif qui tombe à pic pour la période des fêtes, où l’on se prend à rêver de découvrir un chiot rouge sous le sapin. Seule solution : accompagner Clifford en salles.
01 décembre 2021