Découvrez notre sélection de films Labels UGC
ELVIS
Premières images du biopic
Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Roméo+Juliette…) vient de dévoiler les premières images de son biopic consacré à Elvis Presley, attendu depuis des années par les fans du King.
Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Roméo+Juliette…) vient de dévoiler les premières images de son biopic consacré à Elvis Presley, attendu depuis des années par les fans du King.
ELVIS - Premières images du biopic - ILLIMITÉ
La voix lointaine d’Elvis résonne sur Suspicious Minds, son tube sorti en 1969. Trois plans se succèdent dans une ambiance brumeuse, laissant deviner la silhouette du crooner légendaire aux tenues iconiques de cuir noir ou de blanc immaculé. Dans cette bande-annonce aux allures fantomatiques, Baz Luhrmann suggère à merveille l’atmosphère ouatée de son biopic événement.
Annoncé depuis 2014, le projet a connu une longue phase d’écriture où se sont succédé plusieurs scénaristes. Ce n’est qu’en 2019 que le nom de l’interprète du King avait finalement été révélé. Il s’agit d’Austin Butler, aperçu dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino et The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch la même année. Égérie Disney Channel dans sa jeunesse, le jeune acteur américain est également connu pour ses talents de chanteur et musicien. D’un physique très proche de celui du crooner américain, la star montante devrait se fondre à la perfection dans ce rôle particulièrement ardu, d’autant plus attendu au tournant par les adorateurs d’Elvis. Connaissant l’univers baroque de Baz Luhrmann, à qui l’on doit notamment Roméo+Juliette (1996) et Gatsby le Magnifique (2013) – auxquels Leonardo DiCaprio donnait de sa superbe –, on imagine que le réalisateur australien saura retranscrire la « Presleymania » de l’époque dans toute sa flamboyance.
Tom Hanks en manager acharné
Elvis adoptera comme pivot central la relation houleuse entretenue par l’icône avec son manager, le Colonel Tom Parker, qui lui a permis d’accéder à la gloire et l’a suivi jusqu’à sa mort tragique en 1977. Incarnée par Tom Hanks, cette figure autoritaire a orchestré la carrière du King en le faisant travailler avec un acharnement disproportionné, et ce au péril de son bien-être physique et psychologique. Le film promet ainsi de ne pas éluder les failles intimes du chanteur, dont les nombreuses addictions n’ont jamais fait secret.
Pour prendre toute la mesure de ce qui s’annonce comme l’un des événements cinématographiques de l’année à venir, il faudra cependant patienter jusqu’en juin prochain. En attendant, nous vous conseillons vivement de renouer avec le style unique de Baz Luhrmann en (re)découvrant Moulin Rouge, dans les cinémas UGC le 29 novembre dans le cadre des séances UGC Culte.
Voir cette publication sur Instagram
En salles le
08 juin 2022
08 juin 2022