Découvrez notre sélection de films Labels UGC
L’ARME FATALE 5
Mel Gibson derrière la caméra
Après le décès du réalisateur Richard Donner, Mel Gibson a annoncé qu’il allait lui-même mettre en scène le cinquième opus de L’Arme fatale, série de films dont il est le pilier depuis 1987.
Après le décès du réalisateur Richard Donner, Mel Gibson a annoncé qu’il allait lui-même mettre en scène le cinquième opus de L’Arme fatale, série de films dont il est le pilier depuis 1987.
L’ARME FATALE 5 - Mel Gibson derrière la caméra - ILLIMITÉ
Bonne nouvelle pour les fans de la saga culte des décennies 1980-90 qui a fait les beaux jours du buddy movie en instaurant l’un des plus célèbres duos de flics du cinéma. Martin Riggs et Roger Murtaugh (respectivement interprétés par Mel Gibson et Danny Glover), héros des quatre épisodes de cette comédie policière survoltée, sont prêts pour un cinquième tour de piste et reprendront leur rôle là où ils l’avaient laissé il y a plus de vingt ans.
Un volet en forme d’héritage
Initialement annoncé pour janvier 2020 par Warner Bros., le projet avait été mis en stand-by après le décès de Richard Donner, qui a réalisé l’entièreté de la saga, en juillet dernier. Heureusement, Mel Gibson vient de confirmer qu’il allait reprendre le flambeau. À l’occasion d’une conférence donnée à Londres ce 13 novembre, l’acteur-réalisateur à l’impressionnante carrière (Braveheart, La Passion du Christ) s’est confié sur son choix. « Richard avait largement planché sur le scénario et, un jour, il m’a dit : ‘’Écoute petit, si je casse ma pipe, c’est toi qui le réaliseras.’’ Je lui ai dit de se taire, mais il est effectivement décédé. Si je n’ai rien répondu à l’époque, Richard l’avait aussi confié à sa femme, au studio et au producteur. Je vais donc réaliser ce cinquième épisode. »
Pour l’heure, le synopsis de L’Arme fatale 5 est tenu secret mais on peut d’ores et déjà prédire que ce volet sera empreint d’une mélancolie particulière, teintée d’un hommage au cinéaste disparu. Immense succès commercial des années 1980, L’Arme fatale premier du nom a engrangé jusqu’à 120 millions de dollars de recettes dans le monde. Il ne reste plus qu’à souhaiter à Mel Gibson d’accomplir le même exploit.
Source : CNN
Photo de couverture : Danny Glover et Mel Gibson – L’Arme fatale