Découvrez notre sélection de films Labels UGC
MOONFALL
Bande-annonce apocalyptique
Spécialiste du film catastrophe, Roland Emmerich (Independance Day, 2012) s’apprête à détruire notre planète une nouvelle fois avec le très attendu Moonfall. Premier impact.
Spécialiste du film catastrophe, Roland Emmerich (Independance Day, 2012) s’apprête à détruire notre planète une nouvelle fois avec le très attendu Moonfall. Premier impact.
MOONFALL - Bande-annonce apocalyptique - ILLIMITÉ
Grand manitou du cinéma de fin du monde, Roland Emmerich s’est imposé au fil du temps comme un véritable auteur en la matière, faisant du gigantisme et des effets spéciaux les principaux ressorts de ses films. Qu’elle repose sur une invasion extraterrestre (Independance Day) ou encore sur le changement climatique (Le Jour d’après), son œuvre se joue habilement des peurs et des fantasmes collectifs. S’y installent des ambiances apocalyptiques et un spectacle de la destruction qui, avouons-le, a quelque chose de profondément jubilatoire.
Moonfall, nouveau projet du cinéaste, poursuit dans cette veine à une échelle spatiale. On y suit une fine équipe d’astronautes et de scientifiques qui font face à un événement aussi soudain qu’inéluctable : la collision prochaine de la Lune avec la Terre. Il ne leur reste manifestement que quelques semaines à vivre et, pour tenter de sauver l’humanité, ils vont devoir effectuer un voyage express direction l’astre lunaire… où les attend une improbable découverte.
Complot lunaire
Roland Emmerich, qui n’a cessé de réinjecter les multiples théories du complot américaines dans ses films, semble s’être basé sur l’une d’entre elles pour Moonfall. Une thèse raconte en effet que le silence et le comportement de Neil Armstrong – premier homme à avoir foulé la Lune en 1969 – après Apollo seraient dus à une découverte inavouable lors de son séjour sur la Lune. L’astronaute aurait en effet été confronté à… des vaisseaux extraterrestres, ces derniers ayant colonisé notre satellite avant son arrivée.
Un mystère à percer en salles le 9 février prochain en salles aux côtés de Patrick Wilson et Halle Berry.
En salles le
09 février 2022
09 février 2022