Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Sandrine Kiberlain & Vincent Lacoste
dans une comédie d’espionnage
Le duo d’acteurs vient de débuter le tournage du nouveau film de Nicolas Pariser (Alice et le maire), qui annonce un virage décapant dans sa filmographie.
Le duo d’acteurs vient de débuter le tournage du nouveau film de Nicolas Pariser (Alice et le maire), qui annonce un virage décapant dans sa filmographie.
Sandrine Kiberlain & Vincent Lacoste - dans une comédie d’espionnage - ILLIMITÉ
Déjà remarqué pour ses deux précédents longs métrages, le réalisateur Nicolas Pariser témoignait jusqu’ici d’un goût particulier pour les intrications du monde politique. En 2015, il signait Le Grand Jeu, un thriller autour d’un complot médiatique visant à destituer un ministre, puis, en 2019, Alice et le maire, qui reposait en partie sur les délicieux échanges intellectuels entre Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. Cette dernière y incarnait une jeune philosophe chargée de réveiller les ardeurs d’un maire en panne d’inspiration. Pour ce rôle d’une grande subtilité dramatique, l’actrice avait décroché le César.
Une enquête résolument fantaisiste
Changement de cap pour Nicolas Pariser avec ce troisième long métrage. Intitulé Parfum vert, il compte bien explorer le genre du film d’espionnage sur fond de comédie. Le scénario prend comme moteur la mort inexpliquée d’un interprète de la Comédie-Française en pleine représentation. Décidé à enquêter, son partenaire de jeu croisera en route une dessinatrice de bande dessinée… Ces deux rôles sont campés respectivement par Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain. Deux acteurs au charme irrésistible qui, on n’en doute pas, insuffleront de leur personnalité fantaisiste aux personnages.
Le tournage vient à peine de débuter et se déroulera à Paris, Bruxelles et… Budapest. Un petit tour d’Europe qui devrait donner une coloration toute particulière à cette mystérieuse enquête.
Photo Sandrine Kiberlain dans le film Encore Heureux |Copyright Pascal Chantier/2015 – EDI FILMS ET EUROPACORP
Photo Vincent Lacoste dans le film Première année|Copyright Denis Manin / 31 Juin Films