Découvrez notre sélection de films Labels UGC
WEST SIDE STORY
Le grand retour de Spielberg
Habitué des projets d’envergure et autres grandes fresques historiques, le réalisateur américain s’attaque à un classique de la comédie musicale, l’inoubliable West Side Story.
Habitué des projets d’envergure et autres grandes fresques historiques, le réalisateur américain s’attaque à un classique de la comédie musicale, l’inoubliable West Side Story.
WEST SIDE STORY - Le grand retour de Spielberg - ILLIMITÉ
Steven Spielberg amorce son grand retour au cinéma, trois ans après son dernier film, Ready Player One. À 74 ans, le cinéaste américain continue de se passionner pour la magie des images et les possibilités offertes par les avancées technologiques du secteur.
Son projet d’adapter West Side Story sur grand écran remonte à 2014, moment où il décide de proposer une nouvelle version de cette comédie musicale créée en 1957 par Leonard Bernstein, Stephen Sondheim et Arthur Laurents et portée au cinéma une première fois en 1961 par Jerome Robbins et Robert Wise. Avec l’aide des scénaristes Arthur Laurents et Tony Kushner – lequel l’accompagnait déjà sur Munich et Lincoln – Spielberg travaille alors à une adaptation plus proche du musical d’origine.
Un amour impossible
Upper West Side, dans les années 50. Deux bandes de jeunes New-yorkais s’affrontent. D’un côté, les « Sharks » (littéralement « les requins »), menés par Bernardo, et de l’autre les « Jets », que dirige Riff. Tony, qui appartient aux « Jets », s’éprend de Maria, la sœur de Bernardo. Une attirance réciproque qui signe pourtant un amour impossible. Inspiré du Roméo et Juliette de William Shakespeare, l’intrigue est bien évidemment riche en folles déclarations et affrontements déchirants.
Pour incarner Tony et Maria, Steven Spielberg a fait appel à Ansel Elgort (Baby Driver, Nos étoiles contraires) et à la nouvelle venue Rachel Zegler. Un duo qui fait déjà des étincelles dans la bande-annonce de ce film très attendu, dont la sortie est prévue le 8 décembre prochain en France. À noter que le réalisateur américain ne chôme pas puisque viendra ensuite, en 2022, The Fabelmans, un récit initiatique inspiré de sa propre enfance en Arizona dans les années 50 avec, au générique, Michelle Williams, Paul Dano et Seth Rogen.
West Side Story – En salles le 8 décembre 2021.
En salles le
08 décembre 2021
08 décembre 2021