Découvrez notre sélection de films Labels UGC
GLADIATOR 2
Ridley Scott en pleine écriture
L’illustre réalisateur travaille à la suite de son film culte, qui avait remporté cinq Oscars en 2001.
L’illustre réalisateur travaille à la suite de son film culte, qui avait remporté cinq Oscars en 2001.
GLADIATOR 2 - Ridley Scott en pleine écriture - ILLIMITÉ
Ridley Scott, bientôt 84 ans, ne chôme pas. Il présente cette année deux films, coup sur coup, les très attendus Le Dernier Duel (13 octobre) et House of Gucci (24 novembre), et le voilà penché sur deux nouveaux projets pharaoniques : un biopic sur la jeunesse de Napoléon, Kitbag, et la suite de son Gladiator.
Dans un entretien accordé au magazine Empire, Ridley Scott est sorti du silence en déclarant être « en pleine écriture du prochain Gladiator », promettant de s’y atteler sérieusement après la mise en boîte de son biopic napoléonien. « Le sequel prend forme dans les locaux de la Paramount, qui a notamment fait appel au scénariste Peter Craig [connu pour son travail sur le récent Top Gun] » a-t-il poursuivi.
On se souvient que dans le premier opus, le héros Maximus (qui valut à Russell Crowe l’Oscar du meilleur acteur), succombait à ses blessures dans les bras de son amour de jeunesse Lucilla, sœur du cruel empereur Commodus. Incarné par Joaquin Phoenix (il sera Napoléon dans Kitbag), Commodus était lui assassiné par Maximus.
Pour 2024 ?
Les deux acteurs stars de Gladiator ne pouvant pas revenir d’entre les morts, la suite du péplum fera appel à une nouvelle galerie de personnages et se situera vingt ans plus tard. On pourrait donc y suivre Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commodus qui, à en croire certaines déclarations, serait fortement influencé par la personnalité de Maximus.
Kitbag devant sortir entre 2022 et 2023, on peut espérer une sortie de Gladiator 2 d’ici à 2024. Produit par Apple, Kitbag sera centré non seulement sur Napoléon mais aussi sur le rôle primordial de sa femme Joséphine dans son ascension. Pour accompagner Joaquin Phoenix, Scott mise sur l’Anglaise Jodie Comer, révélation de la série Killing Eve et de son prochain Dernier Duel, dans lequel elle incarne une femme déterminée à faire payer au chevalier qui l’a agressée.