Découvrez notre sélection de films Labels UGC
Le Lycéen
L’autofiction selon Christophe Honoré
Le nouveau film du réalisateur de Plaire, aimer et courir vite (2018) se révèle dans un premier teaser délicat.
Le nouveau film du réalisateur de Plaire, aimer et courir vite (2018) se révèle dans un premier teaser délicat.
Le Lycéen - L'autofiction selon Christophe Honoré
On avait quitté Christophe Honoré avec Guermantes (2021), plongée quasi-documentaire dans les coulisses de la préparation d’une pièce inspirée de l’œuvre de Marcel Proust à la Comédie Française ; on le retrouve avec Le Lycéen, un coming-of-age inspiré de ses propres souvenirs d’adolescent.
L’histoire, c’est celle de Lucas, un jeune homme qui voit sa vie voler en éclats après la mort soudaine de son père. Avec l’aide de son frère et de sa mère, il va devoir lutter pour apprendre à retrouver goût à la vie…
UNE RÉVÉLATION
Christophe Honoré semble avoir trouvé son alter-ego de cinéma dans le personnage de Lucas, campé par la révélation Paul Kircher, dont on découvre le jeu si particulier dans cette première bande-annonce. Une prestation à fleur de peau, récompensée du Prix de la meilleure interprétation au Festival de Saint-Sébastien. Aux côtés de cette étoile montante gravitent Vincent Lacoste (qui retrouve le cinéaste après Plaire, aimer et courir vite), Juliette Binoche, Erwan Kepoa Falé et Christophe Honoré himself.
Un film à la puissance émotionnelle incomparable, à découvrir au cinéma dès le 30 novembre prochain.
Visuel de couverture : Paul Kircher – Le Lycéen | Copyright Jean Louis Fernandez
En salles le
30 novembre 2022
30 novembre 2022