Découvrez notre sélection de films Labels UGC
355
Les cinq femme-tastiques
Vous rêviez d’un film d’espionnage au casting entièrement féminin ? C’est désormais chose faite avec 355, qui vient de dévoiler sa bande-annonce particulièrement musclée.
Vous rêviez d’un film d’espionnage au casting entièrement féminin ? C’est désormais chose faite avec 355, qui vient de dévoiler sa bande-annonce particulièrement musclée.
355 - Les cinq femme-tastiques - ILLIMITÉ
On se souvient de l’événement Ocean’s 8 en 2018, un film de braquage 100% féminin qui voyait une fine équipe de brigandes organiser un vol de bijoux. Dans cette même veine de modernisation de genres traditionnellement réservés aux hommes, 355 s’annonce comme une version (enfin) féminine de sagas d’action aussi illustres que Mission impossible ou James Bond. Au programme : l’étonnante alliance de cinq espionnes de haute volée issues de cinq pays différents (États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Colombie et Chine), réunies afin de lutter contre une organisation terroriste mondiale. Chaque pays sera ainsi respectivement représenté par Jessica Chastain, Lupita Nyong’o, Diane Kruger, Penélope Cruz et Fan Bingbing.
Mais qui donc a eu l’idée géniale de rassembler les plus grandes actrices du moment dans un thriller d’espionnage ? Si la réalisation échoue à Simon Kinberg, qui a mis en scène plusieurs opus de la saga X-Men, c’est Jessica Chastain qui lui a soufflé l’idée du film sur le tournage de Dark Phoenix. Également productrice de The 355, elle campe l’une des cinq espionnes et sera vraisemblablement au centre de l’intrigue. Après avoir incarné une agente de la CIA en pleine traque d’Oussama Ben Laden dans l’excellent Zero Dark Thirty (2012) de Kathryn Bigelow, on retrouvera donc l’actrice star au service de l’agence de renseignement américaine.
Électrisante, la bande-annonce laisse supposer un rythme haletant et des scènes d’action superbement chorégraphiées. Si les espionnes commencent par se poursuivre et s’affronter entre elles, la particularité du long métrage tient à ce que ces femmes forment finalement une équipe de choc pour lutter contre le même danger.
De quoi promettre une ode à la sororité jubilatoire, moins candide que puissamment vigoureuse. Girl power !
Photos de couverture :
Jessica Chastain – Interstellar|Copyright Warner Bros. France
Penelope Cruz – Madres paralelas|Copyright El Deseo / Studiocanal 2021
Diane Kruger – Forces spéciales|Copyright StudioCanal
Lupita Nyong’o – Non-Stop Copyright Studio Canal